HISTOIRE

Equipe pupille de 1974

L'idée de créer une école du ballon rond au Cap de Gascogne, préconisée par Jacques LALANNE, prenait forme pour la saison 1974/ 1975 avec des éducateurs inexpérimentés certes mais pourvus de bonne volonté et de dévouement. Les plus petits étaient confiés à Daniel DUGOIS et Philippe MORAINVILLE. La couvée au-dessus était managée par Yves BERTHELOT et Yves LATASTE. Tandis que Daniel VALTON et Yves BERGEROT prenaient la destinée des minimes, les ainés de l'école de football soit les cadets étaient "coachés" par Jean Marie LEROUX en personne.

L'année suivante, le club blanc et noir lançait dans le grand bain avec pas mal d'appréhension une équipe séniors.

En 1983 Jacques Lalanne en présence d’élus locaux inaugurera le terrain d’honneur et cédera sa place en 1986 à Marc Dupuy.

Avant de céder sa place en 1994 à Jean-Luc Giummarra, Marc Dupuy  aura l’honneur d’inaugurer la tribune et les vestiaires.

En 1997 Jean-Michel MOUCHE succèdera à Jean-Luc GIUMMARRA à la présidence du club.

Plus de vingt ans après son premier trophée l’équipe première remportera la Coupe du District en 1998, avec Gilbert Bourdic comme entraineur.. Bis repetita deux ans après ou l’équipe fanion se retrouve à nouveau en finale de cette coupe, malheureusement elle sera battue par YGOS

Les années 2000 verront se succéder à la présidence du club Jean-Pierre Dalm, Daniel Saubadu, Jean-Paul Cazalet et Roland Clavé. Sous leur Présidence le SASS FOOTBALL connaitra ses années de gloire avec en particulier l’accession pour la première fois de son histoire à la promotion d‚honneur Aquitaine. La Réserve sera également championne des Landes de 2ème division en 2006

Le 3 juin 2006  Le SASS Football fête ses 30 ans, et inaugure son club-house. En 2009 Jean-Luc Cazenave prend la présidence du club pour 3 ans.

Depuis 2012 Stéphane Fey et Charles Gonzalez dirigent en coprésidence le SASS FOOTBALL.

PALMARÈS

• Saison 1977/78 : L'équipe 1 est championne des Landes de première division.
  • Saison 1978/79 : L'équipe minime est championne des Landes, premier titre de l‚école de foot.
  • Saison 1979/80 : L'équipe junior remporte la coupe de Landes contre Dax (2–2, vainqueur aux tirs au but).
  • Saison 1985/86 : Pour la deuxième fois, les juniors remportent la coupe des Landes, contre l’étoile Montoise (1–0).
  • Saison 1987/88 : L'équipe 1 est championne des Landes de première division. Elle accède pour la première fois en ligue d'Aquitaine, et s'y maintiendra deux ans. L'équipe réserve est championne des Landes de troisième division.
  • Saison 1989/90 : L'équipe réserve dispute la finale de la coupe des Landes contre Biscarrosse (0–1).
  • Saison 1997/98 : L'équipe première remporte la coupe du district contre Labenne (3–2 ap).
  • Saison 99/2000 : L'équipe 1 dispute la finale de la coupe du district contre Ygos(1–2 ap).
  • Saison 2003/04 : L'équipe 1 est championne des Landes de première division, et remporte la coupe du district. Elle retrouve la ligue d'Aquitaine, après quatorze années de district.
  • Saison 2004/05 : L'équipe 1 termine en tête de sa poule de promotion de ligue.
  • Saison 2005/06 : L'équipe réserve est championne des Landes de deuxième division.
  • Saison 2013/14 : L'équipe réserve est championne des Landes de deuxième division.
  • Saison 2014/15 : L'équipe 1 termine deuxième du championnat des Landes de première Division et accède au championnat Promotion De Ligue. L'équipe 3 accède au championnat de troisième Division.
  • Saison 2017/18 : L'équipe U18 est championne des Landes.
SASSFOOTBALL vient de remporter le trophée 5 membres environ 13 heures
Guibert Jean-Noël est devenu membre environ 13 heures