Rentrée réussie pour les U13

10 septembre 2018 - 12:48

Samedi après-midi, les U13 du SASS commençaient leur saison à domicile lors d’un rassemblement organisé par le district (le SASS étant l’un des 5 sites accueillant 8 des 34 équipes engagées ce jour-là). 7 équipes accompagnaient le SASS sur ce plateau (Hagetmau, Doazit, Aire/Adour, l’Entente Grenade-St Maurice-Cazères, l’Entente du Marsan, Bretagne du Marsan et Lacajunte) réparties en 2 poules de 4.
Cette rentrée était donc l’occasion pour nos U13 de mettre en place leur jeu, de créer des automatismes entre les 1ères et 2èmes année, et surtout de prendre du plaisir par un bel après-midi ensoleillé.
Le 1er match contre Bretagne de Marsan était donc l’occasion de mettre en application les exercices vus depuis la reprise des entraînements, le 16 août. Et nos Sassistes ont, dès le départ, pris le jeu à leur compte, imposant une nette domination durant les 20 mn de la rencontre. Avec une dizaine d’occasions, rarement inquiétés, c’est sur un magnifique but de Mathis C., que nos joueurs remportèrent leur première victoire.
Le 2ème match nous donna l’occasion de retrouver Hagetmau pour le derby habituel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un superbe match, complet et intense. La victoire par 3 buts à 0 montra une grande détermination de la part des joueurs et une large domination concrétisée par de nombreuses occasions et surtout par 3 superbes buts (encore Mathis, de la tête cette fois-ci et 2 buts de Mathieu, bénéficiant de l’implication de tout le collectif). La défense fut appliquée et sérieuse, ne concédant que 3 occasions à l’attaquant adverse qui buta à chaque fois sur notre gardien, Mathis D., auteur de 3 superbes parades.
Enfin le dernier match contre l’Entente du Marsan, malgré la chaleur et la fatigue, confirmait pendant les 10 premières minutes leur domination, récompensée par un but (sur un tir contré du capitaine Max). Néanmoins les 10 dernières minutes furent à l’avantage de l’équipe adverse qui poussa pour égaliser, nos joueurs fatigués reculant. Mais encore une fois, notre gardien sortit 4 superbes parades et préserva le score.
Au final, plus que le résultat, et même s’il reste de nombreux points à corriger, c’est la manière, l’application, le plaisir de jouer ensemble et surtout l’état d’esprit des joueurs qui firent plaisir à voir.

Jicé.